Base de connaissance

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Guide du petit Shade lev1/150)

Adess

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intandant
22 messages postés

Posté le : 26/10/2006 à 22:18 (Lu 5434 fois)
Répondre

Commentaire :  Il est beau, il est fresh...it's a shade baby!

# Avant propos

Ayant, a la cr?ation de mon toon shade, chercher des guides sur le net et n'ayant rien a trouver en fran?ais je me suis dit que de faire une petite aide pour cette excellente profession serait la bienvenue.
Attention ceci n'est pas un guide "ultime" mais juste divers aides et constatations issues de ma propre ?xperience: il est possible de faire ?voluer un shade de plusieurs fa?on a certains moments et mon shade n'en est qu'a ses d?buts (level 130 a l'heure ou j'entame ce guide).

- Un shade ...pourquoi?Sachez d'avance que cette profession est difficile pour plusieurs raisons (approche des spirit,tatoo,difficult? pour se procurer l'?quipement,solotage suicidaire...).En echange de toutes ces difficult?s...entre autres choses excellent damage dealer:
en effet un shade tape tres fort grace au sp?cial et a d?bit rapide ce qui vous permet de faire des degats ?norment a la minute sans choper l'aggro (sauf avec les sp?cial...la ?a remu)
!A savoir que votre shade commencera a r?veler r?ellement sa puissance seulement a partir du level 110+ .
Le meillieur moyen d'anticiper serait d'avoir un main millionaire pour vous offrire des Kyr'Ozch Energy Rapier lowQl a vos d?buts...comptez un sacr? paquets de millions dans ce cas.

- Divers choses a retenir:
+ le probleme principal du shade r?side dans son faible HP et ceci ne changera pas au fur et a mesure de votre ?volution...Laissez tomber vos reves de solotages, meme si cela est biensur possible dans divers spots vous perdrez votre temps (pause entre chaque combat ect) et en agro linker vous passerez directement par la case cimetierre.
Une barre d'HP ennemi importante en terme de ratio compar? a la votre...c'est un vrai probleme pour le shade!Donc une seul issue selon moi: teamer,teamer et encore teamer en permanence; c'est en ?quipe que votre shade r?velera ses points forts!

+ tanker avec un shade...c'est possible avec un tres bon doc (des heals pets sont les bienvenu selon le level de la bestiole) mais votre survie dependeras vraiment d'eux contrairement a un enforcer qui peut se permetre quelques erreurs.
Pour imager il m'arrive souvent de passer en full defence meme quand je ne tank pas ,pour plus de s?curit?.
A savoir qu'il arrivera souvent qu'on ne vous prenne pas au s?rieux niveau tankage car dans la tete des gens tank=enfo, on doit certainement ces appriories a la m?connaissance g?n?rale de notre proffession...et ouais myst?rieu le shade :) Certes on demande beaucoup plus de heals qu'un enfo.

+ pour les raisons ?voqu?s ci-dessus et pour quelques autres encore un shade est vivement d?conseill? en 1er toon AO!Vous le gimperiez a coup sur au risque de vous d?gouter de cette profession qui du coup ne tiendrait pas ses promesses.
Looter spirit et tatoo a moin d'avoir deja credits,amis ou toon ML OU HL ?a se resume a du farming intempestif et meme dans ce cas vous porteriez la plus part du temps des spirit d?passez en comparaison de votre level.Sans parlez des habitudes de base comme savoir gerer les IP, chose qui vous seras essentiel avec votre shade.

# Quelle breed?

La breed shade par excellence est l'opifex .Le solitus est envisageable aussi, l'atrox ?a ce fait (pour essayer de palier le probleme d'HP principalement) mais c'est une voix du genre exp?rimentale ^^ De toute fa?on,quelque soit votre profession AO est avant tout un jeu en team, ne l'oubliez pas!
A savoir qu'a moin d'avoir le sens de l'humour (comme votre serviteur XD) je vous recommande une skin feminine histoire de vous eviter une surprise le jour ou vous allez enfiler pour la 1er fois votre Tier1.

# Stats et skills en resumer (je vais po y passer la nuit XD mais je rapelle que ce setup est dirig? pure piercing et non martial artist)

- A maxer syst?matiquement: Strenght,stamina,sens,agility,piercing,sneak attack,evade-clc,melee init,run speed,body dev.

- A maxer: psychological modifications et sensory improvements.

- A maxer selon votre utilisation des nanos shade: bio metamophosis et time&space.

- A monter pour les besoins de base; treatment,first aid,comp lit,map navig,intelligence.

- A monter en cas de besoin: mult melee,riposte,parry,fast attack,nano pool,adventuring,psychic.

- A voir: concealment pour les sneak attack,dimach sur le tard se revele etre un heal sympatoche.

NB: je fais volontairement l'impasse sur les skill li?es au besoins d'armes RK du style utilisation des fist ect n'ayant pas personellement emprunt? cette voix pour le moment,pour plus d'info sur le sujet jetez un oeil au chapitre sur les perks.

NB2: n'oubliez pas qu'il est essentiel de savoir gerer les IP, investissez selon les besoins de l'?quipement.

# Les armes

A votre arriv?e vous trouverez en cadeau 2 opinels dans votre inventaire, des que possible passez aux Silvertail Dagger (ql9) ou encore mieux des Notum-Infused Silvertail Dagger (ql15).
Voici la recette,pour les Silvertail Dagger, vous pourrez reunir tout les composants depuis la zone de d?part:

- 2 snake biles droper par les petits serpents verts (ql sans importance)
- 2 Handle-Shaped Gofle Toe Bone droper sur les Biet Gras (ql sans importance)
- 2 Silvertail Horn droper sur les Silvertails ,ql9 de preference ou encore mieux ql15 afin de r?aliser les Notum-Infused Silvertail Dagger (vous trouverez ?a sur les quelques Swift Silvertails level 15/17 qui trainent vers Frontier Outskirts).

NB: A ce stade si le peut de farming qu'a demand? la conception de vos Notum-Infused Silvertail Dagger vous a tapez sur le systeme...abandonez desuite votre shade XD

Une fois tout ?a r?uni vous combinez 1 snake Biles avec 1 Toe Bone, le resultat de ceci avec votre corne et le tour est jou?.
Vous garderez ces dagues un moment par la suite vous passerez a une Die Kliene Nadel lootable sur divers boss de sl (la 1er est lootable non loin de Frontier Outskirts).

Pour la suite ?a ce complique il ?xiste divers armes shade SL,AI ou RBK je d?conseilles ces dernieres car elles demandent divers investissement d'ip...Pour vos debuts looter des Sigd (achetable aussi en garden), il y a aussi les Bronto Vet Lancet un peu moin bien selon moi mais tout cela ce trouve relativement facilement.
Il ?xiste un tas d'armes lootable,quetes ect pour en savoir plus voici un topic sur le sujet issu du forum officiel:
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?s=&threadid=246784

Des que possible procurez vous une Kyr'Ozch Energy Rapier ainsi qun'une Kyr'Ozch Energy Rapier - Type 992 (pour se faire il faut combiner une Kyr'Ozch Energy Rapier + Kyr'Ozch Bio-Material - Type 992 ).Superbe arme AI qui vous changeras la vie et seront vos compagnes pendant longtemps.
Pour la suite et bien il faudra justement attendre la suite de ce guide XD

# Armure et Tatoo

- Une des grande particularit? du shade les tatoo!Car oui le shade ne peut porter que certaine armures (genre carbo,Crawler,Prawler,Outsider,Tier armor...) A vos debut je vous recommandes de porter des tatoo (d'autres vous diront le contraire, c'est une histoire de gouts et de couleurs blablabla XD).
Mais attention a ne pas porter n'importe quoi il vous faudras toujours essayer d'avoir le top du tatoo au fur et a mesure de votre ?volution...chose tres compliqu? sans alt plus HL ou nombreux amis :)
Il ?xiste des spots a tatoo comme les allentours du temple a Old Frontier,puis Crippler Cave dans le petit donjon sur les araign?s (only pour les Claners...les Omnis...beh vous vous d?brouillez les mec XD),puis Cold Rock sur les boss spirit,tout ce qui est Boss Camp SL ect...
Des que possible a partit du lev 100 faites petez la tirelire pour une Tier Armor!Ou farming g?ant pour interchanger certaines pieces de la Tier au profit de la Predator.
Il y a un "d?bat" a ce sujet du genre AC Tier Versus bonus Preda, c'est a vous de voir (perso je suis pass? Preda full sauf les gloves qui eux sont Tier).Une chose est sur Le Predator Circlet est un must have.

- On en avait pas besoin mais ouais ?a ce complique encore pour vous pauvres petits Shade...les back Armor: et oui comme vous le remarquerez certainement l'indication NOT SHADE ce retrouve sur un maximum d'objets (sans parler de la Token Board) dont l'Exarch Robe et la back lootable sur le GoT, chose qui ne vas pas faciliter vos d?buts!
Vous devrez (ou pas d'aillieurs) vous affublez de l'horrible robe orange de ToTW...
Puis farming hardcore pour passez a une Yuans Chi's Air Cooled (il ?xiste aussi un ?quivalent Omni) sur Omega (Ely): attention droprate treeeees basse,ou l'Infantry Chest Cover (drop rate plus raisonable).
On continue avec l'Ancient Container qui vous dureras un moment, la encore ils vous faudras avoir une bonne team ou des bons potos -___^ Niveau helmet a votre passage Tier 1 preferer un Infantry Helmet ou mieu encore un Predator Circlet.
Pass? le 160/170 (pour une breed opifex) passez a une Blood Soaked Cloak (pour autre breed les requirements vont vous brider un peu ,ils faudra attendre plus longtemps)

# Les Spirits

Une grande particularit? du shade ce sont ces fameux spirit qui remplace les implants...alors d'un cot? bonnard car fini les prises de tetes avec les implants custom...mais bonjour le farming.
Il ?xiste divers famille de spirit chacune donnent un style de bonus differents donc set-up tres compliqu?!A voir selon les besoins,si vous etes famillier avec les implants les bonus de certains spirit pourrait vous surprendres.
Les plus importants (et les plus rares...) sont les spirits avec bonus piercing afin d'?quiper des armes toujours plus puissantes, il en existe 3 equipables en simultan?.
Meme coupl? a un wrangle ect (chose que je recommande chaudement pour chaque equipement evidemment ^^) ne n?gligez jamais les bonus piercing; une bonne arme dans la plus part des cas surpasse les petits bonus que l'on peut avoir par ici,par la..

Les spirits ce loot sur les mobs du meme nom aux 4 coins de SL.

# Nanos

Il ?xiste 6 famille de nano shade (lootable,buyable garden et profession shop)
Toute ne sont pas indispensables car cela depend de vos choix niveau armement:

Les incontournables sont les nanos empowering line (attention Specializations requises), les piercing buffs, Sneak attack buffs et les Agility buffs.
Restes les Martial arts buffs ainsi que les Multi-wield buffs (ces dernieres sont tres utiles pour ?quiper vos armes).

Info dans le details ici:
http://auno.org/ao/nanos.php?prof=shade

# Perks

- Piercing Mastery: LA perk a monter syst?matiquement en particulier si vous etes pure piercing!

- Totemic Rites : + dommages,sneak attack et martial artist,si vous choississez la meme voix que moi coupler avec le piercing mastery c'est le duo gagnant si vous jouer de fa?on offensive,les special sont en combo et drain pas mal.

- Shade Touch: l'incontournable si vous avez choisi la voix martial artist (donc dans ce cas maxer Martial Artist).Un perk combo qui prendra en efficacit? au fur et a mesure.
Attention la sp?cial finale demande l'activation au prealable de Ritual of Spirit (une sp?cial de Totemic Rites) c'est pour cela aussi que je vous recommandes de faire passez Totemic Rites en 1er,vous serez efficace plus vite car moin de requirements (seulement piercing que de toutes fa?on vous serez oblig? de maxer).

- Sublime Rapport: interessant pour ses drain mais si vous etes r?solu a jouez en team vous n'en aurez pas vraiment besoin.

- Spirit Phylateracy: interessant principalement pour son max healt mais cette perk n'est valable que si vous decidiez d'investir pas mal de points dedans.

Il y a donc plusieurs possibilit?s selon votre style de jeu, perso j'ai opt? pour du full offensif (PM+TR) et un peu de heal en cas de docteur n?gligeant :) L'ideal est de rajouter a ce combo le Shade Touch un plus tard,genre pendant le skill lock 150 ce qui vous permet de maxer tranquilement a ce moment Martial Artist.

- Shadow (AI): une ptite perk sympa.

- Champion of Light Infantry (AI): des bonus piercing alors on va pas cracher dessus meme si ce n'est pas enorme bien pouss? c'est toujours utile pour ?quiper.

- Acrobat: une reference niveau evade, depend aussi de votre style de jeu.Un must have a HL et tres utile a LH si vous decidiez, malgr? tout, (enfin faudrait etre un peu nuts quand meme..XD) de vous la jouer solo..A la limite dans le cas d'une breed atrox pourquoi pas histoire de pousser l'?xperience au maximum.
Pour une breed plus classique cette perk se revele tres utile en tankage si vos healers deconnent un peu...

Voila pour ce 1er jet,je completerais ce guide au fur et a mesure dem on ?volution de shade :)

Pour finir un lien vers le forum officiel avec des tas d'info en anglais!
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?s=5f6a68b72dd52ddfed8fad3ab4f7844a&t=286388

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [945]

Arianrodh

Voir son profil  Son site web : http://arianrodh-occultis.skynetblogs.be/

Arianrodh

Milicien
102 messages postés

Posté le : 27/10/2006 à 09:49 (Lu 5424 fois)
Répondre

youhou, pas mal ^^

J'avais pens? monter un shade en prems et c'est vrai que c'est dur, jy etait bien arriv? au lvl 40 mais en manque d'arme potable et autres (armures, spirits), c'est vrai que g vite dechant?!

En tout cas bravo ^^

Au fait, c'est quoi la surprise????
Parce que j'avais fait un solitus shade femelle donc c quoi cette surprise avec la tier 1????

--------------------------------

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [946]

Adess

Voir son profil

Intandant
22 messages postés

Posté le : 27/10/2006 à 12:24 (Lu 5421 fois)
Répondre

Bah la ?a vas tu nauras pas de surpirse ,?a aurait ?t? le cas si tu avait fait un personage masculin!
La tier1 est clairement plus adapt? a un personage feminin...mon personage masculin quand a lui avec sa tier1 ressemble a un maitre SM...chose qui me fait marrer XD

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [951]

Arianrodh

Voir son profil  Son site web : http://arianrodh-occultis.skynetblogs.be/

Arianrodh

Milicien
102 messages postés

Posté le : 27/10/2006 à 15:40 (Lu 5417 fois)
Répondre

arf oki, moi qui avait d'abord pens? faire un atrox ou un solitus (genre capt. picard ), ouep, ca aurait ?t? fendard ^^

Niki en fait un pour le moment, atrox, donc je verrai ca un peu plus tard

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [992]

Kalahaan
Et le bouton EDIT ... ??

Voir son profil  MSN messenger : kalahaan_air@hotmail.com

Kalahaan

Activité : 2.5 / 5
Grand Gourou
2504 messages postés

Posté le : 31/10/2006 à 18:51 (Lu 5379 fois)
Répondre

j parcourus ton guide,nope, j l pas lus,juste parcourus,c se ke je dis ,et j decelee une petite erreure,hooo, une toute petite,la voila:

en effet un shade tape tres fort,moin qu'un enforcer

Un Enfo n'est pas une bete de dammages,bien des proff,pour pas dire toutes,ou preskes toutes, tape bien plus fort ke lui,parsk se k'on lui demande a l'enfo, c de garde l'aggro.Bien sur fair de gros degats sa aide,mais c pas ke ca ki fait k'un enfo gardera l'aggro,c plus les Taunt ke les degats en fait.Meme si fair de gros degats aide a le garder.

, Kala

TESO serveur EU sur @Kalahaan

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [993]

Shushy
The Marmotte

Voir son profil  MSN messenger : hurteuxnicolas@hotmail.com  Messagerie ICQ : 316717124   : Ptit-Shushy  Yahoo messenger : hurteuxchristophe@yahoo.fr

Shushy

Activité : 1.5 / 5
Diciple
418 messages postés

Posté le : 01/11/2006 à 04:02 (Lu 5377 fois)
Répondre

tu m'expliquer ton double voire triple post identique???

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [996]

Adess

Voir son profil

Intandant
22 messages postés

Posté le : 01/11/2006 à 04:28 (Lu 5375 fois)
Répondre

ha mince c'est des edit qui ont du foirer,vire les plz ,dsl ^^

Oki Kala je retouche ?a :)

Re: Guide du petit Shade lev1/150) [1078]

niki

Voir son profil

Adorateur
7 messages postés

Posté le : 15/11/2006 à 19:03 (Lu 5346 fois)
Répondre

bijour bijour

ma p'tite experience du cot? de l'ombre ^^

c'est hard pour :

-choper des armes qui ne demandent pas brawl(j'ai d?cid? de faire sans)
-en tant qu'atrox ma nanopool est rikiki et il me faut investir des ip jusqu'? avoir 783 dans ma pool (le 1er stun demande ca <-http://auno.org/ao/db.php?id=210376), le stun "sur commande" ce qui pour moi est ce qui fait l'avantage du shade par rapport aux autres prof.)
-gestion d'ip chaud les marrons ;)
-body dev. et nanopool en bleu fonc?( ca fait mal)

concernant mon choix de breed et mes perk:

voila le topo
j'ai un avantage non n?gligeable au niveau hp,je peut me taper au niveau 43 4striker,qui me touchent assez souvent et ce dans les 40-50 points de d?gats( j'ai 1,1k d'hit point)

j'entraine sublime report et totemic rite pour les drain
1 petit qui revient toutes les 12sec
et 1 autre toutes les 40 sec
(? rajouter aussi dimach pour les cas extremes)

j'estime qu'au niveau 60 j'aurais la m?me capacit? de soin qu'un keeper..(mais en self forc?ment)
en sachant qu'un keeper avec les auras de soin du niveau 60 dure avec ca jusqu'au niveau 90-100( voir plus) en mode solo,je dois pouvoir faire pareil avec 2 avantages non n?gligeables :

-acrobat au lieu de biococoon
-plus de choix au niveau arme(m?me si c'est pas grand chose ^^)

d?savantage par rapport ? un build full off.
je fais moins de d?gats

avantage par rapport ? un buiild full off.
je prend moins l'aggro ^^
je peux soloter d?s le niveau 1 et ce jusqu'au fameux lvl 190 o? on a droit au gros drain qui par bonnheur se trouve en totemic rite :)

j'entends parler des shade comme quoi ca doit crever 6 fois par niveau ^^
que ca ne peut pas aller ? totw

vu comme c'est parti,je me solote lien(mais je m'avance un peu trop)

inconv?nient ? venir :
ca va etre tr?s tr?s chaud de me taper 1750 en cl
vu ma breed cap, je vais devoir me taper de vieux spirit pendant 3 plombes ? partir du moment o? mes abilities seront cap?es et je devrais surement me pendre plusieurs fois pour mettre des spirit de ql max ^^(sans compter que dans ce cas l?,fini le hot swap)

je vais perdre en evade..sense en bleu fonce et agility en bleu(comme le solitus d'aileurs), ca fait mal( mais pas autant que si j'?tais nanomage)
je devrais avoir plus d'ar, si je suis bien twink?, que l"optifex ou alors on doit se suivre de peu

pvp..hum vu que je peux avoir mongo, ca me tenterai bien d'entrainer ? fond notum repuslor( mais tout c'est dans une autre histoire ^^

ps
d?sol? pour mon guide, j'ai du mal ? trouver du temps(pitetre bientot squad commander sur rimor ;) )
mais promis je fignolerai tout ca( et surtout completerai ce qu'il manque)

safe travel

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[quote] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1378 seconde avec 11 requêtes