|
Posté le : 30/09/2006 à 12:41 (Lu 393 fois) | Commentaire : Dater du 30.09.2006
Vous devez acceptee (ou pas) en integralitee cette Charte dans votre demande de recrutement a l'AllianceFr en stipulant "Charte lue et aprouve".
Charte au 30 Septembre 2006 : Sommaire
* Recrutement
* Comportement
* Rerolls
* Promotions
* Bases
* President et Officiers
* Raids
* Loots en Team
* PvP
* Banque de Guilde/Pret d'items
* Forum/Information
* Les fonctions dans les officiers
* Reglement et sanctions
Recrutement :
Pour ?viter de devoir vous reprendre et pour nous permettre d'en apprendre un maximum sur vous en quelques lignes nous
souhaitons rappeler les points qui nous int?ressent dans votre candidature.
Vous IRL :)
1) Une pr?sentation de base de votre ptite personne
2) Votre exp?rience concernant les jeux en ligne
3) Ce que vous pensez apporter ? la guilde et vos motivations.
Vous IG :)
1) Votre nick IG
2) Votre classe.
3) La liste de vos Add-On ou compte Froobs
4) Un descriptif de vos exp?riences (et anciennes guildes)
5) Etre lvl 20 min (de cette facon on evite les membres "fantome",c'est a dire ceux qui stop AO parsque ca ne leur plait pas,au lvl 20 vous avez dejas une bonne idee de se que est AO)
6) Etre Clan
Je vous remercie d'avance de respecter ces points principaux lorsque vous envisagez de d?poser votre candidature chez
Alliance Fr.
Les nouveaux membres seront soumis a une periode de probation de 30 jours pendant lesquels ils occuperont le grade
d'Appliquant, le passage au statut de membre et les droits s'y rattachant est automatique passer le premier mois de
presence effective. Les Applicants sont pries de demander a l'officier responsable des recrutement leur passage en Membre
dans le cas ou celui-ci ne serait pas automatique.
Comportement :
Les insultes, l'irrespect et tout autres propos vulgaires sont proscrits et sanctionnes (conformement a la charte). Les problemes entre joueurs ne se reglent pas sur le channel de guilde mais en /tell.
Les Exploits sont egalement proscrits, tout Exploit avere sera sanctionne par un kick sans avertissement.
Tout achat-vente via le web de materiel,credit,personnage,acompte ou tout autres choses se raportant a AO verra l'acheteur-vendeur bani definitivement de la guilde quelque soit sont grade-anciennete.
Le principe de fonctionnement de la guilde AllianceFR est l'entraide mutuelle et respectueuse. Ainsi, les membres sont invites a toujours faire de leur mieux pour aider leurs camarades, cela dans la limite de leur disponibilite. Les griefs envers des joueurs indisponibles ne sont pas recevables aupres des officiers.
Un autre des objectifs principaux de la guilde est de s'amuser, il est donc recommande d'eviter tout comportement nuisant au fun des membres de la guilde ainsi que toute action pouvant gacher l'ambiance, en cas de litige les officiers sont la pour vous aider.
L'ecriture SMS est fortement proscrite, le but etant de se comprendre rapidement et facilement des autres membres.
Rerols :
Un joueur desirant faire entrer un rerol dans AllianceFR doit y faire la demande dans la partie du forum specifique. Il est de la responsabilite du joueur de mettre a jour cette partie du forum pour assurer la clarte des informations.
Seuls les Unit Leader peuvent faire entrer un rerol (donc les Applicants doivent attendre 1 mois avant de faire entrer un rerol dans AllianceFR). Il n'y a pas de justification particuliere a donner pour faire entrer un rerol dans AllianceFR.
Le level minimum du rerol doit etre 20.
Tout personnage non identifie par l'officier recruteur se verra prevenu sur le forum de kick, puis kicke en cas de non identification.
Dans un soucis de clarte, les rerols non actifs ou inutiles sont pries de quitter la guilde (il est envisageable de proceder a un nouveau recrutement dans le cas d'une reprise d'activite)
Il n'y a pas de limites au nombres de rerols dans la guilde, mais rappelez-vous qu'il est necessaire qu'ils soient actifs ou Tower defense.
La liste des ALT dans le bot Alliancefr (commande /tell Alliancefr !help !alt) doit obligatoirement etre tenue a jour. Dans le cas ou vous ne disposez pas de rerols, il faut mettre votre joueur en tant que Main (voir la commande !help !alts).
Promotions:
Officiers :
Tous officiers devra etre promu apres demande de sa part ou propositions, s'ensuivra un debat entre officiers sur ses motivations et pour conclure un vote interne.
Dans le cas du desaccord d' un membre, ses griefs seront examines, et ce avant ou pendant le mandat de l'officier en cause.
Membres :
Toute personne ayant fait 4 semaines chez AllianceFR se verra promu Unit Leader. Il dispose alors du droit de faire entrer un ou plusieurs rerol dans la guilde qui deviendront directement Unit Member. Tous ses personnages sont consideres membres a part entiere de AllianceFR (rerols compris).
Bases :
Toutes les personnes AllianceFR et leurs rerols sont autorises a poser des tours sur les bases des lors qu'ils sont integres dans la guilde (des Applicant). Les membres sont pries de mentionner la position de leurs tours dans la partie dediee du forum. Les tours devrons etre de QL le plus proche possible de celui du CT. La difference toleree sera de 15% maximum. Aucune exception a la regle ne sera toleree, les tours qui ne respectent pas ces regles seront detruites (et remplacees) sans preavis par l'officier en charge des bases.
En cas d'attaques de nos tours, il est demande dans la mesure du possible de partir immediatement les defendre. Sont concernes les missions, les teams XP et le solotage. Pour le reste, cela reste a la decision des officiers au moment de l'attaque.
Afin de proteger au mieux les tours AllianceFR, il est demande de monter des rerols "twink" dans les levels range de nos tours pour les defendre. Ce point sera precise plus tard a cet endroit, quand la base des membres et les outils les gerants le permettra.
Concernant les attaques de tours ennemies, les membres sont invites a participer aux raids, et en particulier a ceux menes par les guildes qui viennent nous aider lorsque nos bases sont attaquees. Toutefois, sans indications particulieres des officiers, il est demande de s'attaquer uniquement aux joueurs, et de laisser le soin de detruire les tours a la guilde menant le raid, ceci dans le but d' eviter la mise en danger des installations AllianceFR.
President et Officiers :
Le leader de la guilde (president) est Aellyta.
Le president est seconde par 3 Officiers,1 Officier Recrutement,1 Officier Notum War et 1 Officier Raid-AI.Ces officiers sont choisis par le president
Le president de la guilde determine aussi les places occupes par chacun.
En cas de desistement ou longue absence du president avant la fin de son mandat, il sera procede a la designation d'un president remplacant jusqu'a sont retour. Le remplacant est nomme par le president partant parmi les officiers en place.
Pour l'integration de la guilde dans l'univers Clan international, il est recommande aux candidats au poste d' officiers de maitriser les bases de l'anglais.
Le choix des officiers est effectuer par le president avec cooptation des membres. Si un besoin de remplacement se fait sentir, il sera proceder a un choix dirige par les officiers en charges puis validation par les membres.
Si le President decide de resilier son mendant il passe la presidance a l'officier de sont choix.
Raids :
La charte raid se situe dans le forum dedie, vous n'y avez pas acces pour l'instant. Une fois recrute, vous devrez l'accepter (ou pas).
Loot en team :
Le loot en team peux etre sujet de conflits, aussi vu le comportement de certains joueurs nous nous voyons contraints de rajouter un chapitre detaillant la marche a suivre concernant les loots.
Veuillez donc a suivre les 2 regles qui suivent :
- Que le loot soit en mode alpha (/team loot alpha) ou pas (/team loot free), a moins qu'un reglement soit convenu a la constitution de la team, vous pouvez garder tous les objets de valeur faible ou moyenne que vous trouvez (inferieur a 10M pour une team lvl<100 et a 35M pour une team 100+).
Sont exclus les loot des Boss de Team et Uniques lors des raids.
Dans le cas ou un tirage au sort est demande (/tell Helpbot roll x (ou x est remplace par le nombre de membres de la team desireux de participe au roll) et on aplique la regles Alpha pour le gagnant ) merci d'obtemperer, toutefois dans le cas ou cela n' a pas ete convenu des le depart, il est valable de faire valoir votre droit a conserver l' item.Toute foit il est de bon ton de procede a un roll sur les CRU laches par les boss des team mission RK-SL
- Si vous lootez un item de grande valeur (Grid Armor par exemple), vous serez contraint de partager avec la team au moins 50% du prix de revente de l'item , la valeur restante est a votre discretion, vous etes par consequent libre de decider de partager de facon egalitaire entre tous les membres.
Vous n'etes en aucun cas tenus de donner l'item a un teamate capable de l'utiliser, cela reste a votre discretion. Sachez toutefois que donner un item a un personnage d'une guilde amie peut aider plus qu'on ne le croit.
Si il y a litige sur un loot, vous etes invite a contacter vous meme un officier au plus vite (autant que possible avant le disband de l'equipe). Il est conseille dans ce cas de garder une trace de la discussion entre les teammate.Il est tres facile de fair un copier-coller depuis la fenetre de chat
PvP :
Depuis le patch 15.5, le PvP est devenu interessant dans les villes. Le joueur ayant un nom clair, il n'y a aucunes restriction concernant AllianceFR et le PvP solo.
Il reste de votre discretion de tuer un joueur dans un shop, clan ou pas, qu'il vous tue, ou que vous declenchiez une bataille generale dans des lieux peuples. Par contre, AllianceFR ne supportera pas vos actes. Libre a vous de determiner la limite entre le sport (fun) et le Gank (pas fun).
Dans le cas contraire, AllianceFR ne pourra pas vous aider si vous vous faites tuer par surprise dans un shop (Ganker). C'est ce qu'on appelle le revers de la medaille.
Banque de guilde / Pret d'items
Concernant l'argent, il est actuellement decide qu'une r'serve soit cree. Pour augmenter cette reserve, il est important que les membres participent activement et librement aux dons a la banque. Pour cela, le membre donateur averti le gestionnaire de l'argent de la banque de guilde (le President) qu'il souhaite faire un don. Le gestionnaire verifie l'argent disponible, le membre fait alors le don, et le gestionnaire verifie la somme ajoute et la valide dans le thread dedie du forum. Les dons fait en dehors de ce systeme ne sont pas valides.
Concernant les objets, des tetes pensantes reflechissent actuellement a les gerer au mieux pour tous le monde. Wait and see.
Forum/information :
Le forum est le prolongement du jeu. Il est demande aux joueurs de venir le frequenter souvent et participer.
La signature doit comporter obligatoirement une partie ou il est liste les personnages AllianceFR (main et rerols).
Il est obligatoire de signaler dans le forum toute inactivite a venir, qu'elle soit courte (2 semaines) ou definitive.
Les fonctions dans les officiers
President :
Il fait rien, mais c'est le chef ! :D
Gestionnaire des raids :
Ce gestionnaire principal prend en charge les raids importants. C'est lui qui definit l'heure et la date de chaque raids officiels ainsi que l'attribution des loots parmis les membres presents. Il est supplee par un second officier nomme par lui � chaque raids qui l'aide dans la tache de l'organisation et des attributions.
Gestionnaire des Tours NW :
Cet officier a en charge le suivi des tours personnelle des joueurs. Il prend en charge les nouvelles recrues afin de les aider a poser leurs tours. Il incite les joueurs a creer des rerols tower defense (twink).
Gestionnaire des recrutements :
Son role consiste a suivre le bon deroulement de l'integration de nouveaux joueurs AllianceFR, puis a les passer Membres officiels au bout d'un mois. Il les suis de leur inscription sur le forum jusqu'a leur recrutement.
Nota : Chaque officier peut faire ce qu'un autre officier a en tache de faire, la seule volonte etant qu'il existe un officier dans chaque branche de la guilde sur lequel on peut s'assurer de validite de l'information.
Reglement et sanctions :
Pour tout manquement a la charte, un membre AllianceFR est susceptible de se voir donne un avertissement.
Au bout de 3 avertissements, une reunion entre officiers statuera du kick du membre, l'information sera donne sur le forum.
En cas d'Exploit avere, le kick est direct, des le moment ou l'exploit sera confirme.Idem en cas d'achat-revente via des sites web d'item-arme-armure-perso-compte ou tout autre chose en lien avec AO.
La Charte peut etre modifiee a tout moment.
| -------------------------------- , Kala
TESO serveur EU sur @Kalahaan |
|